Aller au contenu principal
L'INA éclaire l'actu

L'INA éclaire l'actu

Chaque jour, la rédaction vous propose de rebondir sur l'actualité avec des rétrospectives, une sélection d’archives ou des moments cultes et même des chansons.

Le jour où...

Il y a 5 ans avec #Metoo, la parole des femmes était enfin écoutée

En octobre 2017, le «New York Times» révélait les accusations de harcèlement sexuel, agression sexuelle ou viol de plus d'une dizaine de femmes à l'encontre du producteur Harvey Weinstein. Aux États-Unis mais aussi en France, ce fut une déferlante : les violences sexistes et sexuelles furent mises en lumière au travers de témoignages de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, autour des hashtags MeToo (Moi aussi) et BalanceTonPorc. Le 29 octobre, des centaines de Françaises se rassemblèrent dans la rue pour dénoncer ces violences.
Ajouter un composant

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.