Voici une archive humoristique dans laquelle une journaliste prénommée Marlyse, coiffée de jolis bigoudis, interroge des quidams dans la rue sur le changement d'heure.
Ce micro-trottoir original présenté en tête d'article est extrait de l'émission « Place de Bordeaux » du 6 novembre 1999. Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'un programme réalisé dans la capitale bordelaise, mais d'une « Sit-émission » de Christian Hahn diffusée sur FR3 Strasbourg. Le concept est plutôt amusant puisque tout le programme, si ce n'est quelques reportages réalisés en extérieur, est tourné en huis-clos, dans une sorte de loft inspirée de « Friends », sitcom très en vogue à l'époque.
Rien n'est donc sérieux dans cet ovni télévisuel réalisé par Michel Broggi, pas même ce micro-trottoir de Marlyne, la journaliste aux bigoudis et à l'accent strasbourgeois prononcé. Seuls les passants interrogés sur le changement d'heure sont de vrais anonymes. Ces inconnus sont plutôt avertis et philosophes et pas étonnés, semble-t-il, de répondre aux questions de cette journaliste atypique.
Leurs avis sont plutôt pertinents, non dénués de bon sens et remplis d'humour.