Aller au contenu principal
1968 : une vache normande visite la Tour Eiffel

1968 : une vache normande visite la Tour Eiffel

Le salon de l'agriculture 2024 met à l'honneur la vache de race normande. Oreillette, la vache ambassadrice, vient de l'Orne en Normandie. Retour en 1968, lorsque Kilky, une petite normande, avait eu le droit à sa visite de la Tour Eiffel.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.02.2024

Le salon de l'agriculture a lieu du 24 février au 3 mars 2024 à Paris. Cette année, la vache de race normande est l'honneur avec Oreillette, vache ambassadrice venue de l'Orne. Cette race est très appréciée en France et ce n'est pas la première fois qu'elle fait parler d'elle à l'occasion de cette foire annuelle.

« Sa première journée à Paris a été consacrée à la visite de la Tour Eiffel. » En 1968, Kilky, petite vache normande de neuf ans, était présente porte de Versailles pour le Salon de l'agriculture. Mais avant d'aller concourir, cette ambassadrice des produits normands avait visité la Tour Eiffel, comme le raconte l'archive du « Journal de Paris » en tête d'article.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.