Fruit de la collaboration de l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel public (France Télévisions, INA, Arte, Radio France, TV5MONDE, France médias monde), Lumni s’adresse à la fois aux élèves, de la maternelle à la terminale, aux enseignants, et aux éducateurs et médiateurs. Ainsi depuis novembre 2019, des milliers de ressources audiovisuelles et pédagogiques sont accessibles en ligne sur Lumni.fr.
Mais aujourd'hui, place également à Lumni étudiant !
Lundi 27 septembre, à la cité universitaire de Paris, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions et Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel ont lancé cette nouvelle offre en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et sports, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La formule pour les étudiants offrent différents contenus en ligne, expertisés, gratuits et sans publicité. Il s'agit d'informer les post-bacheliers sur leur orientation, les aider à trouver un logement, un stage, un job, préparer un entretien d'embauche, les informer en matière d'actualité générale et de culture et bien entendu, les épauler par des contenus pédagogiques dans leurs cours.
Le bac en poche, les élèves voient s’ouvrir les portes des études supérieures et d’une nouvelle vie avec plus d’autonomie mais aussi davantage de démarches administratives (logement, santé, bourses d’études…). C’est donc tout naturellement que Lumni s’ouvre désormais aux étudiants pour continuer à les accompagner. Bien-vivre, orientation, gestion de la vie étudiante, organisation et méthode de travail, culture générale : autant de sujets et d’approches qui éclaireront les jeunes adultes.