Aller au contenu principal
MC Solaar interprète "Caroline"

MC Solaar interprète "Caroline"

MC Solaar est de retour, avec la réédition de ses trois premiers albums.  Après le premier, Qui sème le vent récolte le tempo, réédité en juin dernier,  l'artiste ressort Prose Combat, album emblématique de 1994.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.06.2021 - Mis à jour le 24.09.2021
M.C Solaar "Caroline" - 1994 - 04:20 - vidéo
 

MC Solaar est de retour, avec la réédition de ses trois premiers albums Après le premier ressorti en juin 2021, Qui sème le vent récolte le tempo (1991), véritable phénomène musical, voici le second Prose Combat (1994), désormais disponible en CD et vinyle après des années de bataille avec son label Polydor !

Mais revenons sur son premier album qui allait démocratiser le rap en France. Parmi les seize titres, de nombreux succès,  comme "Bouge de là", et cette chanson magnifique qui racontait sa déception amoureuse avec une fille, une certaine Caroline. Un tube interprété en 1994, sur le plateau de "Taratata". 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.