Aller au contenu principal
2001 : Dani et Etienne Daho interprètent «Comme un boomerang»

2001 : Dani et Etienne Daho interprètent «Comme un boomerang»

Le plus grand succès dans la carrière musicale de Dani, morte mardi 19 juillet à l'âge de 77 ans, fut sans conteste la chanson «Comme un boomerang», en duo avec Etienne Daho. Retrouvez-en une très belle interprétation, pour l'émission du Téléthon, en décembre 2001.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 20.07.2022
Etienne Daho et Dani "Comme un boomerang" - 2001 - 02:55 - vidéo
 

Comme un boomerang est une chanson phare dans la carrière de Dani : en 1975, Dani doit participer à nouveau à la sélection du concours de l'Eurovision, alors que l'année précédente, qualifiée pour représenter la France avec la chanson La vie à 25 ans, sa participation est annulée au dernier moment en raison du deuil national consécutif au décès du président Pompidou.

Serge Gainsbourg lui propose alors Comme un boomerang, qu'il vient de composer. Mais le jury français refusera ce morceau en raison de certains passages jugés provoquants. Comme un boomerang tombe alors dans l'oubli, jusqu'à ce que Etienne Daho insiste , plus de vingt cinq ans plus tard, pour que Dani la reprenne. Leur prestation en duo est l'un des plus grands succès de la chanson française en 2001.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.