Aller au contenu principal
1975 : Dani interprète «Si tu t'imagines»

1975 : Dani interprète «Si tu t'imagines»

La chanteuse est décédée mardi 19 juillet, à l'âge de 77 ans. En 1975, celle qui fut également actrice et mannequin interprétait le poème de Raymond Queneau, «Si tu t'imagines», dans cette magnifique archive couleur issue de l'émission «Tiens y a de la lumière».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 19.07.2022
"Si tu t'imagines" par DANI - 1975 - 01:42 - vidéo
 

Avant Dani, Juliette Greco interpréta avec bonheur Si tu t'imagines, poème de Raymond Queneau initialement intitulé C'est bien connu, paru dans le recueil L'Instant fatal (1948). Et c'est Jean-Paul Sartre qui remit ce poème à Juliette Greco pour qu'elle le chante. Il fut mis en musique par Joseph Kosma et interprété par Juliette Gréco en 1947. L'archive placée en tête d'article, une très belle archive en couleur de 1975, montre l'artiste Dani réciter ce même poème, pour l'émission «Tiens y a de la lumière».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.