Aller au contenu principal
1971 : Dani interprète «Papa vient d'épouser la bonne»

1971 : Dani interprète «Papa vient d'épouser la bonne»

La chanteuse, qui fut également actrice, mannequin et meneuse de revue, est décédée à l'âge de 77 ans, dans la région de Tours, où elle résidait. En 1971, elle chantait «Papa vient d'épouser la bonne», sur le plateau des «Etoiles de la Chanson».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 19.07.2022
Dani "Papa vient d'épouser la bonne" - 1971 - 02:26 - vidéo
 

Dani, de son vrai nom Danièle Graule, est morte ce mardi 19 juillet dans la région de Tours. Née en 1944 à Castres, elle s'installe à Paris dès l'âge de 19 ans et travaille comme mannequin. Trois ans plus tard, en 1966, sort son premier titre, Garçon manqué, et un premier grand succès, en 1968, Papa vient d'épouser la bonne, que la chanteuse interprète trois ans plus tard sur le plateau des «Etoiles de la chanson», dans l'archive placée en tête d'article.

En 1970, Dani débute au cinéma, elle jouera par la suite dans plusieurs dizaines de films, au cinéma et à la télévision. 

En 2001, Dani retrouve un grand succès avec Comme un boomerang, chantée en duo avec Etienne Daho, une chanson initialement écrite pour elle en 1975 par Serge Gainsbourg. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.