Aller au contenu principal
1er février 2007 : la fin du tabac dans les lieux publics

1er février 2007 : la fin du tabac dans les lieux publics

Il y a quinze ans, la cigarette était bannie de la majorité des lieux publics. France 3 Aquitaine s'était rendu gare Saint-Jean, à Bordeaux, afin de recueillir l'avis des fumeurs sur cette nouvelle mesure qui impliquait de nouvelles habitudes de consommation.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 31.01.2022
 

Il y a quinze ans, le 1er février 2007, il devenait interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public, sur les lieux de travail, dans les établissements de santé, dans l’ensemble des transports en commun, et dans toute l’enceinte des écoles, collèges et lycées publics et privés. L'interdiction concernant les « lieux de convivialité », c'est-à-dire les cafés, restaurants, hôtels, casinos..., était quant à elle repoussée au 1er janvier 2008 pour permettre à ces établissements de mieux s'y préparer. 

Le 1er février 2007, les caméras du 12/13 de France 3 Aquitaine étaient en gare de Bordeaux pour sonder les voyageurs sur la nouvelle mesure.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.