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Nos médias publics

Nos médias publics

Publié le 20.09.2020

Nos médias publics

Publié le 20.09.2020
 

En septembre dernier, France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5MONDE et l’INA lançaient conjointement une consultation citoyenne sur les attentes des Français à l’égard de leur audiovisuel public, réalisée avec l’institut OpinionWay.

Les résultats de cette consultation permettront à chacun de nourrir sa feuille de route afin de co-construire, au plus près des attentes des Français, les médias publics de demain. 

Pour rappel, cette consultation était destinée à donner la parole aux Français pour imaginer avec eux l’avenir de la radio, de la télévision et de leurs offres numériques, dans une période où les évolutions de ces médias s’accélèrent et les nouveaux usages se multiplient.  

Les contributeurs sont revenus sur leur perception de la contribution des médias publics pendant le confinement et la crise sanitaire en général, faisant apparaitre ce que cette crise dessine ou renforce dans leurs attentes. 








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L'INA, un média patrimonial

Les contributeurs expriment par ailleurs un fort attachement à notre patrimoine audiovisuel et apprécient la façon dont l’INA le partage avec le plus grand nombre, via notamment les réseaux sociaux.

Source de savoir — notamment historique — pour des Français à la recherche de contenus éducatifs sur les médias publics, ce patrimoine audiovisuel permet également une offre culturelle dont la diversité est appréciée.  

Les publics plébiscitent en outre la variété croissante des formats web et TV qui permettent de s'en saisir, ainsi que l’approfondissement et la contextualisation qu'autorisent les archives.  

Les enseignements de cette consultation viennent conforter la stratégie éditoriale menée par l'INA depuis plusieurs années et valider la pertinence de l’INA en tant que média patrimonial. 

Dans une démarche d'innovation et de responsabilité sociale, l'INA propose à ses publics des outils de décryptages de l'information et des sujets sociétaux ; un accès au savoir au plus grand nombre ; et une offre culturelle diverse présente sur tous les canaux de diffusion