Aller au contenu principal
madelen fait son cinéma : «Dimanche à Pékin» de Chris Marker

madelen fait son cinéma : «Dimanche à Pékin» de Chris Marker

Tous les jours madelen, l'offre de streaming illimité de l'INA, vous propose une séance de cinéma. Focus sur «Dimanche à Pékin »Grand Prix du court-métrage en 1956, ce documentaire est le premier en couleur de Chris Marker en Asie communiste. 

Publié le 17.12.2021
Crédits : INA/Justine Babut

Grand Prix du court-métrage en 1956, ce documentaire est le premier en couleur de Chris Marker en Asie communiste. Depuis 30 ans, le réalisateur "avait dans l’œil une gravure de livre d’enfant de l'allée qui conduit au tombeau des Ming". En 1955, il accomplit son rêve et se rend dans la capitale chinoise, dont il filme les rues et les habitants.

Actualités

Les actualités de l'INA

Vous savez comment on avortait lorsque c'était interdit : l'INA lance un appel à témoins
Regardez les années 70 en version originale avec la chaîne INA 70
Serge Viallet : «Nous sommes des archéologues de l’image»
«S.P.A.M.», la série qui aide les enseignants et les élèves à décrypter les médias et l’information
À la recherche du tombeau perdu de Néfertiti
«Ginette Kolinka : nous n’étions rien», une nouvelle série du podcast «Mémoires de la Shoah»
Hommage à Pierre Richard au festival Au-delà de l’écran de Vincennes
«Duels d’Histoire» : donner aux femmes leur juste place dans l'Histoire
L'INA lance Ardivision, sa première Fast TV
Les rendez-vous de l’INA à Médias en Seine 2023
Les mots de Georges Kiejman sur la Shoah : «Pardon d’avoir survécu»
«L’étude des oasis nous apporte des solutions pour faire face au réchauffement climatique»
Hommage à Véronique Sanson, «une jeune fille sage» qui chante
Les secrets du film «Les glaneurs et la glaneuse» d’Agnès Varda à disposition des étudiants en cinéma
Johnny Hallyday : décryptage d’un symbole de la culture populaire et du patrimoine français
La folle histoire de «La cage aux folles»
«Le rap a gagné la guerre en devenant la musique populaire par excellence»
Serge Viallet : «Nous sommes des archéologues de l’image»
La République électronique de Dombrance
Le féminisme en ligne est-il un néo-féminisme ?
Léa Veinstein : «Le témoignage de Simone Veil est un combat»
«Je me suis demandé comment utiliser des extraits de "Shoah" dans des classes»