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Cadre RH paie et administration du personnel (F/H)

Cadre RH paie et administration du personnel (F/H)

Comptabilité / Gestion / Finance
Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 29.12.2023
Le poste : Comptabilité RH

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Contexte :

 L'Institut national de l'audiovisuel recherche un.e Cadre RH paie et administration du personnel (F/H) pour un CDI , rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines

Mission

Assurer, sur le périmètre dédié, la paie des personnels de l’Ina et les actes administratifs inhérents à la paie (administration du personnel, gestion des charges sociales, comptabilité…). Coordonner, le cas échéant, l’activité du secteur en l’absence de la responsable paie.

Activités principales

1 - Mettre en oeuvre la paie dans le respect de la règlementation en vigueur

  • Recueillir et saisir les éléments fixes et variables de la paie de son périmètre

  • Contrôler la conformité des bulletins de paie

  • Contrôler les éléments de rémunération ainsi que les éléments liés aux absences, maladies, IJSS, augmentations...

  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie et de charges sociales

2 - Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel en lien avec le secteur support/gestion

  • Etablir, gérer et suivre les actes administratifs (contrats de travail, avenants, courriers,...)

  • Constituer et mettre à jour les dossiers du personnel « papier » et informatiques

  • Accueillir les salariés de leur embauche à leur départ

  • Répondre aux questions des salariés en matière de gestion administrative

3 - Appliquer les procédures et réaliser les déclarations réglementaires en lien avec son domaine d'activité

4 - Gérer les charges sociales en relation avec la responsable paie

  • Établir les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles

  • Procéder au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales

  • Maintenir un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle

  • Collaborer à la production de la DSN mensuelle et au rapprochement comptable

5 - Gérer l'instruction de divers dossiers RH

  • Collaborer à la gestion et à la mise en oeuvre de l'outil de paie et ses évolutions

  • Gérer le suivi des dossiers « mutuelle »

  • Gérer le suivi de la subrogation des indemnités journalières Sécurité Sociale

  • Participer, le cas échéant, à la rédaction des cahiers des charges

6 - Veiller au respect des délais légaux en matière de gestion du personnel et de la paie

7 - Prendre part aux réunions relevant de son domaine d'activité

8 - Élaborer des modules techniques lié à la paie (process, règles, référentiel de paie …)

9 - Rendre compte de son activité, renseigner et mettre à jour les bilans et tableaux de bord  de son activité

10 - Assurer une veille réglementaire

Le profil recherché

Qualifications, diplômes, expérience

Justifier d'une formation supérieure (Bac +4/5) ou parcours professionnel admis en équivalence dans les domaines de la paie, administration RH et/ou comptabilité.

Compétences

  • Maîtrise des techniques de paie

  • Maîtrise des techniques d'administration et de gestion du personnel

  • Maîtrise des charges sociales

  • Maîtrise des déclarations sociales

  • Maîtrise des applications métiers

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Maîtrise de l'organisation, de la réglementation et des procédures internes

  • Connaissance approfondie du droit du travail, de la législation sociale et des accords collectifs de l'INA

  • Connaissance des techniques de reporting

  • Connaissance en comptabilité

Aptitudes

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Capacité à rendre compte

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Discrétion et sens de la confidentialité

  • Gestion des priorités

  • Bonne aisance rédactionnelle

  • Qualités relationnelles

  • Sens du service client

  • Sens du résultat

  • Capacité d'écoute

  • Capacité à travailler en équipe

Rattachement hiérarchique

Sous la responsabilité de la responsable Paie.

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
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Formulaire de recrutement

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Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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