Aller au contenu principal
La consommation de vin à Lyon

La consommation de vin à Lyon

Rhône Alpes actualités - 18.01.1964 - 02:00 - vidéo

Ce sujet est une enquête sur la consommation de vin à Lyon. Bernard Frangin interviewe le Docteur Jean Généty, médecin sportif, sur la consommation de vin et la santé. Selon lui, pour un quidam, 3/4 de litre de vin par jour est une quantité raisonnable. Le régime des sportifs de haut niveau est plus strict, un verre par repas. Pendant les compétitions sportives internationales, il ne leur interdit pas la consommation de vin, bien au contraire.Le Docteur Jean Généty précise que les sportifs français sélectionnés aux Jeux Olympiques de Londres avaient manqués de vin ce qui avait créé des incidents psychologiques. Donc ceux qui seront sélectionnés aux Jeux Olympiques de Tokyo emmèneront du vin. Dans des débits de boissons, il interviewe deux cafetiers sur les vins préférés des Lyonnais, Beaujolais en tête, et leur consommation.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Bernard Frangin
Descripteur(s) alcool, café bar, client, consommation, jeux olympiques, Lyon, microtrottoir, Rhône, Rhône Alpes, santé, sport, vin
Art et Culture
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.