Aller au contenu principal
Danielle Mitterrand raconte sa vie de Première dame

Danielle Mitterrand raconte sa vie de Première dame

Bouillon de culture - 08.03.1996 - 11:24 - vidéo

Invitée de Bernard PIVOT pour son livre "En toutes libertés", Danielle MITTERRAND revient sur les nombreux voyages qu'elle a effectués au côté de François MITTERRAND et sur les rencontres qui l'ont marquée. Elle compare l'Elysée à une entreprise et parle de la crèche qu'elle a eu l'idée de créer pour faciliter la vie de ses collaboratrices. Elle n'était pas au courant de l'existence d'une cellule d'écoutes au siège de la présidence. Elle ne nie pas les parts d'ombre de François MITTERRAND mais c'était les siennes. Egalement présents sur le plateau, les acteurs Sophie MARCEAU et Pierre ARDITI réagissent.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Elisabeth Preshey Présentateur : Bernard Pivot Participants : Danielle Mitterrand, Sophie Marceau, Pierre Arditi
Descripteur(s) vie politique, livre, chef d'Etat, Mitterrand, François, voyage officiel, résidence officielle, écoute téléphonique
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.