Aller au contenu principal
Chasse au moustique tigre dans 17 départements français

Chasse au moustique tigre dans 17 départements français

13 heures - 03.05.2013 - 01:59 - vidéo

Le moustique tigre est maintenant présent dans 17 départements français et représente un danger puisqu'il peut transmettre la dengue ou le chikungunya. Une campagne d'information est organisée pour mieux le combattre. Reportage dans l'Hérault, aux environs de Montpellier, où des pièges ont été posés. Interview de Jean Baptiste FERRE (entomologiste à l'EID) expliquant la manière de piéger les moustiques, et de Didier MOULIS (directeur technique à l'EID). La chasse au fameux moustique-tigre est lancée depuis mercredi.. (((OFF))) Et c'est frappant, l'insecte envahit des zones de plus en plus vastes.. Il est maintenant présent dans 17 départements du sud de la France.. (((FIN OFF))) Si on le combat, c'est qu'il est vecteur de maladies tropicales comme la dengue et le chikungunya.. Alors, une vaste campagne d'information est organisée pour que tous les particuliers prennent leurs précautions... Reportage dans l'Herault à Montpellier où les premierss pièges ont déjà été posés. Anne DOMY, Sylvain DAUBA

Générique Journaliste : Anne Domy Journaliste reporter d'images : Sylvain Dauba Présentateur : Elise Lucet
Descripteur(s) démoustication

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.