Aller au contenu principal
Le boycott des événements sportifs est-il efficace ?

Le boycott des événements sportifs est-il efficace ?

INATTENDU - Alors que de plus en plus de voix s'élèvent contre la Coupe du monde de football au Qatar,  ce numéro de «INAttendu», l'émission de France info et l'INA, revient sur les boycotts des événements sportifs.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 13.10.2022
Inattendu : [émission du 13 octobre 2022] - 2022 - 26:02 - vidéo
 

Un nouveau numéro de «INAttendu», l'émission de l'INA et France info, est disponible en tête de cet article. 

Nathanaël de Rincquesen reçoit Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports et double médaillé d'or au sabre aux JO de 1984. Ensemble, ils évoquent les différents appels au boycott de la Coupe du monde de football au Qatar.

Dans le dossier, Ludivine Lopez revient sur le boycott de la Coupe du monde de football en 1978 en Argentine alors que le pays était tenu d'une main de fer par le général Videla . Puis, Géraldine Cornet Lavau analyse les relations entre sport et politique au travers des exemples de boycott des Jeux Olympiques.

L'émission est diffusée sur France info canal 27 le jeudi à 21h30, ainsi que le samedi à 10h30 et le dimanche à 16h30 ou 21h30. Et disponible à chaque instant en tête de cet article.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.