Aller au contenu principal
1981 : Après le succès de « La Boum », Sophie Marceau se lance dans la chanson

1981 : Après le succès de « La Boum », Sophie Marceau se lance dans la chanson

L'actrice, révélée à l'âge de 14 ans dans le film « La Boum », est la personnalité féminine préférée des Français, selon le baromètre publié par « Le journal du dimanche ». Retour en 1981, lorsque la jeune actrice s'essayait à la chanson aux côtés de François Valéry et se préparait au tournage de « La Boum 2 ».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.12.2021
Plateau Sophie Marceau, François Valery - 1981 - 05:26 - vidéo
 

Sophie Marceau est la personnalité féminine préférée des Français, selon le baromètre publié par « Le journal du dimanche ». Actrice incontournable du paysage cinématographique français, Sophie Marceau est révélée à 14 ans par le film « La Boum », qui rencontre un grand succès à sa sortie en 1980. Film générationnel, la comédie romantique de Claude Pinoteau met en scène les premiers émois d'une jeune adolescente, Vic, interprétée par Sophie Marceau. Propulsée au rang de jeune star par le succès du film, Sophie Marceau se lance peu après dans une expérience musicale en interprétant le duo Dream in Blue aux côtés du chanteur François Valéry. 

Le 26 décembre 1981, Sophie Marceau et François Valéry sont les invités d'Yves Mourousi sur TF1 pour évoquer le travail de préparation et l'enregistrement. Le présentateur du journal télévisé interroge la jeune comédienne sur ses motivations à poursuivre dans la carrière musicale, et inversement François Valéry sur son envie de s'essayer au cinéma. L'interview, ponctuée d'un extrait de Dream in Blue, revient sur l'incroyable popularité de la jeune Sophie Marceau et sur le projet de La Boum 2, dont le tournage est prévu pendant l'été 1982, afin de ménager les études secondaires de l'actrice, encore en classe de seconde.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.