Aller au contenu principal
1973 : Genesis interprète «Musical Box»

1973 : Genesis interprète «Musical Box»

Le 26 mars, Phil Collins faisait ses adieux à la scène, à Londres. Affaibli par des problèmes de santé, le légendaire batteur et chanteur du groupe Genesis met un terme à une riche carrière musicale.  L'occasion de le découvrir à ses débuts de batteur, avec le titre «Musical Box» interprété par Genesis lors d'un concert mémorable du groupe au Bataclan, à Paris.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.03.2022
Genesis "Musical box" - 1973 - 05:59 - vidéo
 

C'est en 1970 que Phil Collins intègre le groupe Genesis, emmené par le chanteur Peter Gabriel. Le 10 février 1973, l'émission « Pop 2 » retransmet leur concert du Bataclan. Dans cet extrait placé en tête d'archive, le groupe, alors composé de Peter Gabriel, de Tony Banks à l'orgue et au piano, de Mike Rutherford à la guitare basse, de Steve Hackett à la guitare, et de Phil Collins à la batterie, interprète Musical Box, chanson titre de leur premier album Nursery Cryme.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.