Aller au contenu principal
1967 : Procol Harum interprète «A Whiter Shade of Pale»

1967 : Procol Harum interprète «A Whiter Shade of Pale»

Gary Brooker, le chanteur du groupe Procol Harum, est mort le 19 février à l'âge de 76 ans. Il reste célèbre pour le tube  «A Whiter Shade of Pale», composé en 1967, et interprété la même année sur le plateau de «Music Hall de France».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.02.2022

Le chanteur Gary Brooker est mort le 19 février à l'âge de 76 ans, a annoncé son groupe Procol Harum sur son site internet, mardi 22 février.

En 1967, pour leur premier album, ce groupe de rock progressif originaire de Londres entrait dans l'histoire de la pop avec le titre A Whiter Shade of Pale, un morceau qui allait faire le tour du monde. Une chanson qui reste encore à ce jour emblématique de cette époque, et plus particulièrement du « Swinging London ».

Le 24 septembre 1967, Gary Brooker et les Procol Harum interprétaient A Whiter Shade of Pale sur la scène de l'émission « Music Hall de France ».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.