Aller au contenu principal
Jean-Jacques Bastian, ancien résistant du réseau clandestin la Main Noire

Jean-Jacques Bastian, ancien résistant du réseau clandestin la Main Noire

Alsace soir - 06.05.2009 - 02:11 - vidéo

Chevalier de la légion d'honneur.. Les actes de bravoures de Jean-Jacques BASTIAN contre l'occupant nazi ont enfin été reconnu samedi dernier à Strasbourg.. Cet homme de 85 ans est l'un des quatre derniers survivants de la Main Noire.. Un groupe de résistants asaciens qui a lutté durant la seconde guerre mondiale. Peu à peu, la France et l'Alsace en particulier se souviennent. Aujourd'hui, il était à Uffholtz, près de Cernay, où une une plaque a été dévoilée, en hommage à un autre membre de ce réseau clandestin.

Producteur / co-producteur France 3 Strasbourg Alsace
Générique Journaliste : Emmanuelle Gambette Journaliste reporter d'images : Xavier Ganaye Monteur : Edward Goldstein Participant : Jean Jacques Bastian
Descripteur(s) cérémonie, HOMMAGE, inauguration, plaque commémorative, résistance, Seconde Guerre mondiale, Uffholtz

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.