Aller au contenu principal
La fête à MONTRY

La fête à MONTRY

31.12.1977 - 13:36 - vidéo

La Rose d'Or d'Antibes de 1965 récompense le talent d'un jeune chanteur : Eric MONTRY. Plutôt que de tenter une carrière parisienne, il décide de vivre en province dans le Languedoc où il travaille avec une troupe de jeunes musiciens. Cette "Fête à MONTRY" se déroule dans un petit village du Gard à Saint-Bonnet. Après un document d'archives qui nous montre Eric MONTRY en 1965 chantant son succès "D'ombre et de soleil" nous suivons sa troupe musicale dans les rues du village et sur un bateau à aubes : farandole, mimes, baladins et pierrots qui chantent, dansent et dégagent une franche gaieté. Quelques membres de la troupe font preuve d'un talent particulier par exemple en chantant du jazz américain ou en dansant le french cancan. La fête se termine par une sorte de parade brésilienne pendant que le bateau s'éloigne sur le fleuve.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Générique Réalisateur : Eladio Monino Auteur de la chorégraphie originale : Charles Barton Interprète : Erik Montry
Descripteur(s) danse, Gard, mime, Montry, Erik, parade, Saint Bonnet de Salendrinque, Variétés, village
Art et Culture
Divertissement

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.