Aller au contenu principal
Bilan du TER géré par la région

Bilan du TER géré par la région

Direct - 23.06.2001 - 03:19 - vidéo

Le projet de loi sur la démocratie locale vise à donner plus de pouvoirs aux régions, grâce à la décentralisation. Le Nord Pas de Calais est devnu une région pilote, grâce à la régionalisation du TER. Exemple à Armentières où la ville expérimente la gestion de celui-ci. Pour Bernard ALLART, Chef de secteur Armentières, la rénovation de la gare était nécessaire. Pour Claude SOLARD, Directeur régional de la SNCF, la fédération des régions passe par le développement de ses transports. Daniel PERCHERON, le président du Conseil Régional du Nord Pas de Calais, intervient sur la question du financement apporté par les différents partenaires économiques de la région.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Gérard Dupagny Journaliste reporter d'images : Hugues Perret Monteur : Marie Elisabeth Masson Opérateur de prise de son : Jean Claude Leborgne Participants : Claude Solard, Daniel Percheron
Descripteur(s) Armentières, compteur, conducteur, conseil régional, contrôleur, décentralisation, gare, Nord Pas de Calais, ouvrier, projet de loi, région, SNCF, TER, transport ferroviaire, voyageur
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.