Aller au contenu principal
Shimon Peres et sa position concernant les Palestiniens

Shimon Peres et sa position concernant les Palestiniens

Magazine 52 - 18.04.1974 - 02:44 - vidéo

En marge de la tuerie de Kyriat Shmone, Shimon PERES affirme que la mort d'enfants ne changera ni "la position, ni l'attitude" d'Israël dans la recherche d'une paix. Il explique qu'Israël considère toujours les Palestiniens comme un peuple mais l'état hébreu refuse pour eux de raisonner en terme de patrie. Il cite qui selon lui sont les trois partenaires de négociations pour les Palestiniens : le roi Hussein de Jordanie, le peuple palestinien de Cisjordanie et l'OLP. Il est favorable au roi Hussein et à la rigueur à la population de Cisjordanie. Par contre, il se montre très réticent vis-à-vis de l'OLP à cause, selon lui, de son activité terroriste et de son influence soviétique.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Shimon Peres Journalistes : Michel Salomon, André Weinfeld
Descripteur(s) conflit, Israël, OLP, Palestinien
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.