Aller au contenu principal
Danièle Ajoret pensionnaire à la Comédie Française

Danièle Ajoret pensionnaire à la Comédie Française

Au delà de l'écran - 04.12.1960 - 04:16 - vidéo

André LECLERC présente Danièle AJORET, toute jeune pensionnaire de la Comédie Française, avant de l'interviewer dans sa loge de la Comédie française. Danièle AJORET, évoque ce qui l'a frappée quand elle est y est entrée. L'atelier des couturières et des coiffeurs. Elle aime particulièrment le "grenier" (la coupole de la Comédie Française, à l'étage Rachel) où elle va travailler. Elle s'y rend accompagnée de Pierre LOUIS : les boutons de l'ascenseur portent les noms de grands comédiens. Danièle AJORET commente ensuite une vieille affiche qui ne mentionne pas le nom des auteurs de la pièce. Visite du foyer Rachel, avec le portrait de l'actrice et sa table de maquillage. Différents bustes dont celui de Mme SEGOND WEBER.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Dominique Rety Présentateur : André Leclerc Participant : Danièle Ajoret
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.