Aller au contenu principal
La Saint-Vincent tournante : un avenir compromis ?

La Saint-Vincent tournante : un avenir compromis ?

JT Bourgogne 19h00 - 04.12.2001 - 01:58 - vidéo

Reportage sur l'avenir de La Saint Vincent tournante victime de son succès. Lançée en 1938 pour les vignerons la plus grande fête vigneronne du monde n'a plus d'étape programmée après celle de janvier 2002, organisée sur l'appellation Montagny. De plus en plus de visiteurs, des budgets qui explosent et des communes qui ne sont plus candidates face à la crainte du gouffre financier. Interview de Louis Marc CHEVIGNARD, de la confrérie des chevaliers du Tastevin, sur l'édition 2003 qui sera revue et allégée et pris en main par la confrérie.

Producteur / co-producteur France 3 Dijon Bourgogne Franche-Comté
Générique Journaliste : Lilian Melet Journaliste reporter d'images : Jean Louis Saintain Monteur : Rachel Nectoux Participant : Louis Marc Chevignard
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.