Aller au contenu principal
Etalonnage de la couleur d'un film de Claude Chabrol

Etalonnage de la couleur d'un film de Claude Chabrol

Hiéroglyphes - 28.09.1975 - 05:26 - vidéo

Roger LOUIS introduit le reportage, réalisé dans un laboratoire de cinéma à l'étape de l'étalonnage. Le directeur de la photographie Jean RABIER explique à un étalonneur ses remarques sur les couleurs du film "Les innocents aux mains sales" de Claude Chabrol. - Jean RABIER examine et commente l'étalonnage de la couleur, plan par plan, notamment sur les costumes et la peau des comédiens, en comparant plusieurs tirages sur une table lumineuse. - Démonstration sur un passage en "nuit américaine" du travail d'étalonnage, par une modification des zones blanches de l'image.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Réalisateur : Jean Claude Lubtchansky Présentateur : Roger Louis Participant : Jean Rabier
Descripteur(s) couleur, directeur de la photographie, étalonnage, film, France, pellicule, Schneider, Romy, technique audiovisuelle

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.