Aller au contenu principal
Les agressions de la vie moderne n°2

Les agressions de la vie moderne n°2

20.01.1970 - 10:07 - vidéo

La production intensive pousse certains agriculteurs et certains éleveurs de bovins à utiliser des produits chimiques dans l'agriculture, et à injecter des hormones aux bovins. Mais quelles sont les dangers de ces substances sur la santé du consommateur ? Interviews croisées des professeurs MELLING (?) et Guy VIEL. L'un revendique l'innocuité de ces produits sur l'homme, tandis que l'autre explique que nous ne sommes pas tous égaux face à la toxicité de certains de ces produits. Interview d'un vétérinaire dans un abattoir qui constate la toxicité de certaines viandes. Un autre vétérinaire témoigne à visage caché sur les conditions dans lesquelles doivent être abattues les bêtes qui ont des implants d'hormones, afin d'éviter que la viande devienne toxique. [Observations] : ce document fait partie d'un ensemble de documents recensés dans l'inventaire du 13/02/1974 comme étant en Enfer avec la mention "élements détériorés par laboratoire extérieur".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Claude Thomas Participant : Guy Viel
Descripteur(s) Agriculture, bovin, défense du consommateur, écologie, élevage, Environnement, France, hormone, marché aux bestiaux, marché de proximité, médicament, productivité, produit chimique, qualité de la vie, veau, Vie quotidienne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.