Aller au contenu principal
Réactions élus / parité

Réactions élus / parité

19/20 Edition nationale 2EME - 28.06.1999 - 01:59 - vidéo

Réunion d'information au bureau parisien du parlement européen pour les nouveaux députés. Itw TOKIA SAIFI, députée européenne Démocratie libérale qui aurait préféré qu'on utilise le financement public des partis pour imposer la parité : "Cela aurait plus efficace , plus rapidement de toucher au financement des partis, parce que quand on touche au porte monnaie, il y a tout de suite des réactions". Itw ADELINE HAZAN, députée européenne du parti socialiste : "Il faut qu'il y ait un parallélisme entre les partis qui respectent cet objectif de parité et donc qui ont droit aux subventions publiques dans leur intégralité et ceux qui ne le respecteraient pas dont on peut imaginer qu'ils n'y aient pas droit". ADELINE HAZAN partageant un repas avec ses collègues du PS.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Catherine Demangeat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.