Aller au contenu principal
SUITE CRASH AIRBUS MULHOUSE

SUITE CRASH AIRBUS MULHOUSE

Soir 3 - 02.06.1989 - 01:45 - vidéo

HABSHEIM : Un an après la catastrophe aérienne de l'Airbus A320 qui faisait un vol de démonstration avec des passagers à bord (26 juin 1988), le rapport d'expertise établit les responsabilités de l'équipage, mais aussi d'Air France et de la direction de l'aviation civile, l'avion étant quant à lui, mis hors de cause. - RD images de la catastrophe du 26 juin 88 : airbus décollant, puis volant à basse altitude avant d'aller s'écraser dans une forêt voisine. Flammes s'élevant de la forêt. - Tribunal. Arrivée du juge Marie-Catherine CARTIOLLI. - ITW Maître RAPPOPOR, avocat de la partie civile "Ce que j'entends aujourd'hui c'est que la responsabilité du Commandant Asseline n'est pas aussi engagée que d'autres qui seront inculpés". - Travel sur lieu de la catastrophe : arbres arrachés. Débris. Policiers et secouristes déblayant. - ITW Germain SENGELIN, juge d'instruction àMulhouse : "Des pressions ont été faites à partir de bases politiques parisiennes avec relai implanté à la préfecture territoriale". - Avocats entrant dans une salle du tribunal.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Jean Pierre Quinson Participant : Germain Sengelin
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.