Aller au contenu principal
TRUCHE/FOLL/POLEMIQUE

TRUCHE/FOLL/POLEMIQUE

F2 Le Journal 20H - 05.11.1996 - 02:17 - vidéo

Le président de la Cour de Cassation, Pierre TRUCHE , a publiquement "regretté le discrédit" jeté sur les magistrats par le ministre de l'intérieur Jean Louis DEBRE qui a critiqué la décision de la chambre d'accusation de Paris sanctionnant le directeur de la police judicaire Olivier FOLL, lors d'une interview radiophonique sur RTL. - Document d'archive du 6/09/1996 : Cour de Cassation de Paris : ZAV cour et magistrats. - GP Olivier FOLL à la sortie du tribunal. - GP profil de Jean Louis de DEBRE et PR Olivier FOLL derrière le ministre de l'intérieur. - Docuement radiophonique RTL : ITW de Jean Louis DEBRE, critiquant la décision des magistrats de la chambre d'accusation de paris concernant Olivier Foll. - Jacques TOUBON à la cour de Cassation lors de la nomination de Pierre TRUCHE en septembre 1996. - PE façade du ministère de l'intérieur. - PE façade du Palais de justice de Paris. - ITW de Hubert HAENEL, sénateur RPR :"Un ministre ne peut critiquer la décision d'un juge". - ITW de Pierre MAZEAUD, président de la commission des lois à l'assemblée nationale-RPR :"Mr Truche n'a pas à adresser des rodomontades au pouvoir exécutif".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan
Descripteur(s) correspondance, cour d'appel, Cour de cassation, Debré, Jean Louis, émission radiophonique, façade, Foll, Olivier, Haenel, Hubert, Interview, justice, magistrat, Mazeaud, Pierre, ministère, ministre, palais de justice, Paris, polémique, police judiciaire, pouvoir politique, procès, radio, réaction, RPR-France, sanction, Truche
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.