Aller au contenu principal
PS/Le Pen/juridique

PS/Le Pen/juridique

F2 Le Journal 20H - 12.09.1996 - 02:04 - vidéo

POLITIQUE : La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme a qualifié de "politiquement abjectes" les dernières déclarations de JEAN-MARIE LE PEN sur l'Inégalité des races". Le Ministre de la Justice et garde des Sceaux, JACQUES TOUBON, répouvre ces déclarations mais renonce à poursuivre en justice le leader du Front National. Le Gouvernement, quant à lui, entend saisir très rapidement le Parlement d'un projet de loi afin de réprimer l'expression des idées xénophobes et racistes. - JEAN-MARIE LE PEN montant sur un podium en levant les bras lors d'un meeting. - Pano militants du FN criant "Le Pen Président". - ITW Me HENRI LECLERC, avocat, Pdt de la ligue ds Droits de l'Homme, expliquant "Le Pen joue avec les mots et avec la loi. Il laisse entendre les choses pour que les gens entendent". - Façade Ministère de la Justice. GP Drapeau tricolore flottant. - Images de LE PEN prononçant un discours. DP Militant l'écoutant. - Réactions politiques : FRANCOIS HOLLANDE, porte-parole du PS "... mieux préciser ce qu'est un propos raciste. Il faut que les sanctions soient fortes". - PATRICK DEVEDJIAN, Député RPR "On peut dire à Le Pen sans crainte d'être condamné qu'il est un raciste. On peut lui dire, vous êtes raciste". - Images du Premier ministre ALAIN JUPPE et du ministre de la Justice JACQUES TOUBON sortant de l'Elysée.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jeff Wittenberg
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.