Aller au contenu principal
Juppé France/Algérie (sonore)

Juppé France/Algérie (sonore)

Le Journal de la nuit - 17.10.1995 - 00:46 - vidéo

A l'Assemblée Nationale, le premier ministre, Alain JUPPE, a précisé les conditions de la renctontre prévue dans une dizaine de jours à New York, entre J. CHIRAC et le président algérien Liamine ZEROUAL. "Quant à la relation de la France avec l'Algérie, je voudrais rappeler dans quel esprit nous la concevons. La France n'a aucune intention de faire la moindre ingérence dans les affaires intérieures de l'Algérie.Le président de la République a accepté le principe d'une rencontre à New York avec son homologue algérien, à la demande de ce dernier et pour lui exprimer le point de vue de la France. La rencontre de New York n'est en aucun cas une caution apporté à un candidat, mais une rencontre avec un chef d'Etat qui s'entretiendra d'ailleur avec de nombreux autres dirigeants du monde".

Producteur / co-producteur Assemblée nationale
Générique Participant : Alain Juppé
Descripteur(s) chef d'Etat, Chirac, Jacques, diplomatie, politique extérieure, Zeroual, Liamine
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.