Aller au contenu principal
Robert De Niro au festival de Deauville

Robert De Niro au festival de Deauville

F2 Le Journal 20H - 06.09.1995 - 07:56 - vidéo

A l'occasion du festival du film américain de Deauville, duplex avec Robert de NIRO en direct de l'Hôtel Royal. - BILALIAN lui demande de donner la définition d'un New Yorkais. - De NIRO : "Le New Yorkais est un individu plus compliqué et plus diversifié qu'on ne l'imagine. Les groupes ethniques sont si variés à New York que je ne peux pas donner une définition précise du New Yorkais. New York est pour moi un endroit passionnant, hormis les embouteillages. New York est un décor extraordinaire pour le cinéma, il y a tant de lieux différents, on peut même y imaginer un village médiéval italien. C'est une ville dure, difficile mais c'est le cas de toutes les grandes villes. Il y a moins de crimes violents que dans d'autres villes américaines en ce moment. Paris est une plus belle ville que New York mais elle est aussi très difficile". - Il parle ensuite du film qu'il vient de tourner avec Al PACINO. - Sa réaction après la diffusion du reportage de Nicolas WINCKLER, "Caprices de stars" : "Non, je n'ai pas de caprices. Un cheval dans ma chambre ? Un lit plus grand ? Non, je n'ai pas envie de ce que vous avez énuméré. Je ne peux pas dire ce que je voudrais à l'antenne".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian Participant : Robert De Niro
Descripteur(s) Calvados-département, Cinéma, Deauville, festival, France, Interview, New York, Pacino, Al, Paris, volonté
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.