Aller au contenu principal
Campagne VILLIERS

Campagne VILLIERS

F2 Le Journal 13H - 05.04.1995 - 02:00 - vidéo

La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril 95 : Philippe de VILLIERS, candidat du Mouvement pour la France, était hier dans son fief de Vendée. - [Plan américain] PR P. de VILLIERS auprès de la première RMIste de Vendée et de France à avoir signé un contrat de travail de 15 mois en entreprise, [plan américain] P. de VILLIERS serrant la main de l'ouvrière travaillant à la chaîne en bonnet et masque blanc / P. de VILLIERS évoquant probablement la rivalité CHIRAC-BALLADUR : "Trois mois de chicanes au plus haut niveau". - [Plan américain] P. de VILLIERS et cortège arrivant à un meeting, serrant des mains, saluant le public de la main / [panoramique] de VILLIERS sur scène, auprès d'un groupe de jeunes tenant le drapeau français / [travelling avant] public applaudissant et agitant de petits drapeaux français portant l'inscription "VILLIERS 1995". - Discours P. de VILLIERS, entouré de jeunes portant un tee-shirt blanc "VILLIERS 1995" : "Les contribuables, c'est à dire les citoyens, sont en droit d'attendre de ceux qui gèrent l'argent des contribuables, c'est à dire les hommes politiques, qu'ils soient en matière de moralité publique i-rré-pro-chables" / applaudissements du public / [plan d'ensemble] [zoom avant] tribune / suite discours : "La France est grande dans le regard des autres. Je veux que demain, avec tous les jeunes Vendéens, avec tous les jeunes Français, la France redevienne grande dans le regard des Français" / [panoramique] [zoom avant] public et petits drapeaux "VILLIERS 1995".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Chantal Kimmerlin
Descripteur(s) campagne électorale, chômage, discours, drapeau, droite, élection présidentielle, emploi, France, meeting, morale, ouvrier, parti politique, personnalité politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, premier tour, revenu, travail, Vendée, Villiers, Philippe de
Economie et société
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.