Aller au contenu principal
OMAR

OMAR

F2 Le Journal 20H - 23.01.1994 - 02:06 - vidéo

Demain s'ouvre le procès d'Omar RADDAD, le jardinier de Ghislaine MARSHALL, assassinée en juin 1991, et qui avait désigné son assassin en lettres écrites avec du sang sur le mur. Omar RADDAD, arrêté le lendemain, a toujours nié. Le procès démarre après que les 1ers avocats du jardinier, Maîtres BAUDOUX et GIRARD, soient remplacés par Maîtres VERGES et PETILLAULT. - 24/06/91 : DP villa de la victime, "La Chamade". - PR entrée de la buanderie où le corps a été retrouvé / ZAV. - gendarmes dans la cour - façade villa avec incrust infographie "Omar m'a tuer". - Omar RADDAD menotté sortant d'une voiture de gendarmes. - Juin 1991 : ITW de la voisine, Madame PASCAL, disant que c'était un garçon travailleur. - Ralenti gendarmes pendant l'enquête. - DP gendarmes à la villa. - ITW Maître Gérard BAUDOUX, avocat de la défense : "Il s'agit de démontrer qu'elle a écrit la phrase en présence de son assassin et que donc Omar ne peut pas être le coupable" - Père d'Omar Raddad au tribunal. - Avocats marchant, en robes. - Maître VERGES au téléphone dans son bureau. - PL Hall du Palais de Justice. - ITW Maître Henri LECLERC, avocat de la partie civile : "On a dit beaucoup de choses fausses... la presse a fantasmé..." - RALENTI Omar RADDAD menotté descendant de voiture des gendarmes

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Présentateur : Bruno Masure Participants : Gérard Baudoux, Henri Leclerc
Descripteur(s) Marchal, Ghislaine
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.