Aller au contenu principal
GATT CULTURE

GATT CULTURE

F2 Le Journal 13H - 13.10.1993 - 02:01 - vidéo

Les réalisateurs européens entendent obtenir l'exclusion des produits culturels des discussions finales du GATT, au nom de "l'exception culturelle". Plusieurs d'entre eux ont fait le déplacement mercredi 13 octobre à BRUXELLES pour le faire savoir au commissaire européen Sir LEON BRITTAN et pour réclamer une protection de la CEE contre l'industrie cinématographique américaine. - PE réalisateurs à la tribune pour une conférence de presse. - ITW Marcel BLUWAL, réalisateur français de téléfilms : "La liberté des Américains, ce soi-disant libéralisme, c'est la liberté du renard dans le poulailler." - ITW Wim WENDERS : "Dans quelques années, l'industrie de l'image et du son sera la plus grande industrie mondiale. On va disparaître si on n'arrête pas l'agression américaine." - ITW Andrei KONCHALOVSKY : "C'est le cinéma des signatures qui compte contre les produits anonymes. C'est peut-être un combat perdu d'avance, mais c'est une question d'honneur. - IN EPELBAUM qui parle des absences remarquées de Vanessa REDGRAVE, Jeanne MOREAU, Catherine DENEUVE, Monica VITTI.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Didier Epelbaum Participants : Marcel Bluwal, Wim Wenders, Andrei Konchalovski
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.