Aller au contenu principal
Coup d'état contre le gouvernement du colonel Eyadema au Togo

Coup d'état contre le gouvernement du colonel Eyadema au Togo

A2 Le Journal 20H - 29.11.1991 - 03:52 - vidéo

La situation est toujours confuse au Togo après le coup d'état contre le gouvernement du Colonel EYADEMA : la capitale Lomé est sous le contrôle des putschistes. Pour assurer la sécurité des ressortissants français sur place et le processus de démocratisation, la France a placé des troupes près du Togo.Présentation de Joseph Kokou Koffigoh, président de la ligue des droits de l'homme, réprésentant au sommet de la francophonie, premier ministre de transition. Les putschistes réclament sa démission. Il demande de l'aide à la France après sa décision d'interdire les activité du RPT (rassemblement du peuple togolais, ancien parti unqiue) qui a engendré le coup d'état.

Producteur / co-producteur Antenne 2, Agence d'Images RFO-AITV
Générique Journaliste : Isabelle Baechler Participant : Daniel Bernard
Descripteur(s) aide militaire, armée, coup d'état, Daniel, Bernard, Eyadema, Gnassingbe, France, incident, Koffigoh, Joseph Kokou, Lomé, Togo

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.