Aller au contenu principal
Réaction Roland Dumas

Réaction Roland Dumas

A2 Le Journal 20H - 02.08.1990 - 02:15 - vidéo

Réaction du ministre des affaires étrangères, Roland DUMAS, à l'annonce de l'invasion du KOWEIT par l'armée irakienne : "Nous condamnons fermement cette atteinte à la souveraineté d'un Etat libre. C'est une agression dans une région où le risque de conflit existe. Il faut user de tous les moyens diplomatiques pour le retrait de L'IRAK par la voie de sanctions". Interrogé sur les ventes d'armes françaises à l'Irak, Roland DUMAS déclare : "Il n'y a pas eu d'accélération depuis la demande d'armes en 1974 lors du conflit avec l'Iran. L'Irak nous doit beaucoup d'argent, il y a donc un gel de fait dans les livraisons d'armes françaises vers ce pays".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Brabant Participant : Roland Dumas
Descripteur(s) armement, conflit, dette, France, guerre du Golfe, invasion, Irak, Koweït, politique extérieure, réaction, relations diplomatiques
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.