Aller au contenu principal
Cinéma : Aki Kaurismaki

Cinéma : Aki Kaurismaki

Le Journal de la nuit - 12.06.1990 - 02:15 - vidéo

Interview d'Aki KAURISMAKI entrecoupée d'extraits du film "La fille aux allumettes" et de son dernier film "Leningrad cowboys go America".Interviewé dans un restaurant, le cinéaste finlandais explique, en anglais, que c'est par accident qu'il fait du cinéma : "il n'était bon pour rien d'autre".Il affirme qu'il ne pourrait pas écrire une "trilogie bourgeoise", car il perd le peu de talent qu'il a au contact des bourgeois.Il déclare que ses films alternent entre une fin heureuse et une fin pessimiste. Il a de toute façon une vision pessimiste de la vie, mais a parfois pitié de ses personnages. Il qualifie ses films de mélodrames, cruels et comiques à la fois. Il déclare que la farce est le genre de films qu'il ne pourrait pas faire.... Concernant le financement de ses films, il confie recevoir de l'argent d'un bookmaker chinois de Manhattan.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Brabant Participant : Aki Kaurismaki
Descripteur(s) Cinéma, film, Kaurismaki, Aki
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.