Aller au contenu principal
Industrie automobile : Peugeot en Chine

Industrie automobile : Peugeot en Chine

20 heures - 15.10.2010 - 03:15 - vidéo

Réalisé dans les villes de Wuhan et de Shanghai, ce reportage s'intéresse à la stratégie commerciale déployée par l'entreprise Peugeot pour conquérir le marché chinois. En témoigne la création d'un centre de recherche et de design à Shanghai, composé de salariés japonais, afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Images commentées de la visite de Philippe VARIN, Président de PSA Peugeot Citroën, de l'usine Peugeot de Wu Han, suivies d'images de chaînes de montage de voitures et du centre de recherche et de design de Shanghaï. Ces images alternent avec des interviews : - Philippe VARIN, PDG de PSA, présente brièvement le niveau d'implantation de Peugeot sur le marché chinois. - Pierre-Frédéric LEBEL, directeur du centre de recherche PSA de Shanghai, parle des attentes spécifiques du client chinois. - Oleg SON, directeur du design chez Peugeot, évoque l'importance pour les chinois de l'image que renvoit la voiture en terme de statut social. - Joël DUFLOT, directeur de l'usine Peugeot Citroën de Wu Han, parle de l'influence du parti communiste dans l'organisation de l'entreprise. - Plateau en situation : Alain de CHALVRON, envoyé spécial à Shanghai, souligne l'absence de Renault sur le marché chinois.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alain de Chalvron Participant : Philippe Varin
Descripteur(s) automobile, chaîne de fabrication, chaîne de montage, Chine République populaire, industrie automobile, marché économique, PSA Peugeot Citroën, usine, Wuhan

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.