Aller au contenu principal
Un gel pour réduire les risques de transmission du sida

Un gel pour réduire les risques de transmission du sida

20 heures - 21.07.2010 - 01:46 - vidéo

Reportage consacré à un gel vaginal microbicide permettant de réduire les risques de transmission du sida. Point sur les tests menés au Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, sur près de neuf cent femmes exposées à un risque élevé de contamination par le VIH. Face à la réticence de certains publics à utiliser le préservatif, les résultats obtenus grâce à ce gel sont un signe d'espoir comme l'ont souligné les scientifiques réunis à la 18ème Conférence internationale sur le sida à Vienne, en Autriche. Commentaire sur images factuelles en alternance avec les interviews du docteur Quarraisha ABDOOL KARIM, responsable de l'étude, et du professeur Olivier BOUCHAUD, chef de service des maladies infectieuses à l'hôpital Avicennes de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Christophe Vignal Journalistes : Florence Bouquillat, Nathalie Sapena
Descripteur(s) Afrique du Sud, conférence, épidémie, femme, matériel médical, prévention, recherche médicale, santé publique, sida, test
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.