Aller au contenu principal
Aff Clearstream: Villepin risque une mise en examen pour complicité de dénonciat

Aff Clearstream: Villepin risque une mise en examen pour complicité de dénonciat

12 13 Edition nationale - 07.07.2007 - 01:49 - vidéo

[Source : documentation France 3] Avant hier les juges Henri Pons et Jean Marie d'Huys ont perquisitionné le domicile de l'ancien premier ministre Dominique de Villepin. Hier c'était au tour de son bureau parisien. Il est suspecté d'avoir jouer un rôle décisif dans le déclenchement de l'affaire. Mais il se dit confiant. DOMINIQUE DE VILLEPIN "je viens de vivre des moments qui ne sont pas agréables, mais je sais que la vérité apparaîtra." A l'origine des perquisitions, des notes trouvaient dans l'ordinateur du général Rondot qui montreraient que D de Villepin aurait demandé à Jean Louis Gergorin de transmettre des listing de comptes Clearstream au juge Van Ruymbeke, des dénonciations calomnieuses visant notamment Nicolas Sarkozy, avec l'assentiment du président du moment, Jacques Chirac. Ce matin, dans l'Est Républicain, Dominique de Villepin dément une nouvelle fois "avoir pris quelque initiative que ce soit".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphanie Desjars Monteur : Dominique Vassy Participant : Dominique de Villepin
Descripteur(s) affaire, instruction judiciaire, Paris, perquisition, scandale politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.