Aller au contenu principal
Enlèvement d'un soldat israélo français

Enlèvement d'un soldat israélo français

20 heures le journal - 26.06.2006 - 02:01 - vidéo

Reportage. Gilad SHALIT, un jeune caporal israélo-français qui effectuait son service militaire a été enlevé par Brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée du Hamas). La famille et les proches espère sa libération prochaine. Le père, Noam SHALIT, demande l'intervention de la France. Commentaire sur photo du soldat, sur images de la famille et des proches, du communiqué du groupe armé, de manifestations de familles de prisonniers palestiniens, de réunion du cabinet israélien autour du Premier ministre Ehud OLMERT, sur images de déploiement de forces israéliennes à la frontière de Gaza, en alternance avec l'interview de Noam CHALIT, la déclaration de l'ambassadeur de France en Israël Gérard ARAUD, [Source : prompteur France 2] Il s'appelle Jilad Chalit, il a 20 ans, il est caporal dans l'armée israélienne et le Proche-Orient tout entier est suspendu à son sort... Le soldat a été enlevé hier par des groupes islamistes palestiniens... Israël brandit la menace d'une opération militaire d'envergure s'il n'est pas libéré sain et sauf, et des blindés ont déjà été massés aux frontières... Paris est concerné car l'otage est aussi français par son père... Sur place à Jérusalem Charles ENDERLIN, Alon GRECO

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Charles Enderlin Participants : Ehud Olmert, Gérard Araud
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.