Aller au contenu principal
Plateau invité : André Vallini

Plateau invité : André Vallini

19 20 Edition nationale - 31.05.2006 - 04:25 - vidéo

Interview d'André VALLINI, président de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire d'Outreau. Il expose les changements proposés par la Commission. [Source : documentation France 3] André Vallini explique que le fil conducteur était l'affaire Outreau pour éviter que cela ne recommence. Il préconise une meilleure coordination pour que la parole des enfants soit mieux recueillie. Il propose la saisie du Conseil supérieur de la magistrature par le filtre du médiateur en cas de dysfonctionnement de la justice. Il souhaite que ce rapport fasse référence dans le débat politique en vue des présidentielles et législatives et qu'il appliqué après 2007. Il demande la collégilité de l'instruction pour éviter les dérives et propose l'augmentation du budget de la justice.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : André Vallini
Descripteur(s) Assemblée nationale, commission, erreur judiciaire, justice, Outreau, pédophilie, procès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.