Aller au contenu principal
Dernier meeting du Front National pour le "non" au traité constitutionnel

Dernier meeting du Front National pour le "non" au traité constitutionnel

Soir 3 journal - 25.05.2005 - 02:13 - vidéo

Europe : réferendum de la constitution européenne. A 4 jours du référendum sur le traité constitutionnel européen, Jean Marie Le PEN tenait son dernier meeting ce soir à Paris. Le chef du FN a voulu marqué la différence entre le "non" des frontistes et tous les autres "non". Il espère que le résultat du scrutin français aura un effet domino sur les autres pays de l'Union. Sa fille Marine a mené la charge habituelle contre Jacques Chirac. Jean Marie LE PEN : "A voir tous les ouistitis qui s'agitent dans les régimes de bananiers, eh bien on est sûrs maintenant que nous sommes dans un république bananière (...) Il y a aussi ce pauvre Monsieur RAFFARIN qui nous a fait part (..) de ses déboires conjugaux avec Marianne dont il affirme qu'elle est frigide". Marine LE PEN : "Chers amis je vous propose un rapide tour d'horizon de la planète des oui-ouistes bénis de leur petit nom (...) Il [Chirac] est assez dur à suivre parce qu'il change toujours d'avis : un coup il signe l'appel de Cochin (...) et 25 ans plus tard il est devenu le chef de la construction européenne (...) du parti de l'étranger".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Journaliste reporter d'images : Michel Anglade Monteur : Jean Paul Burges Participants : Jean Marie Le Pen, Marine Le Pen
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.