Aller au contenu principal
Affrontement Devedjian Borloo sur le chômage

Affrontement Devedjian Borloo sur le chômage

19 20 Edition nationale - 31.03.2005 - 02:18 - vidéo

La hausse des chiffres du chômage en février a provoqué des échanges inamicaux, par médias interposés, entre Jean Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie. Jean-Louis BORLOO a fait part de ses doutes sur les engagements de Jean Pierre RAFFARIN sur une baisse de 10% du chômage en 2005. Le premier ministre Jean Pierre RAFFARIN a convoqué un séminaire gouvernemental sur l'emploi pour la semaine prochaine. Matignon confirme, alors, dans un communiqué la perspective d'une réduction significative du chômage en 2005. Il ne parle plus des 10% annoncé en janvier. Extrait de la déclaration de Patrick DEVEDJIAN de RMC Info de matin Extrait déclaration de Jean Louis BORLOO : " Je maintiens de manière la plus claire qu'on aura une baisse significative de chômage. Je l'ai toujours dit, j'ai toujours tenu les même propos, deuxième semestre 2005. alors après, il ya 2 mois de plus, deux mois de moins ... " Philippe DEVEDJIAN a rétorqué sur RMC info : " J'y crois. Borloo a tort. il ne croit même pas à son propre plan c'est dommage. "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Journaliste reporter d'images : Christophe Hilary Monteur : Michel Bernasconi Participants : Patrick Devedjian, Jean Louis Borloo
Descripteur(s) chômage, polémique, politique sociale, projet de loi, statistique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.