Aller au contenu principal
Région Ile de France : rien n'est joué pour le PS

Région Ile de France : rien n'est joué pour le PS

12 14 Edition nationale - 22.03.2004 - 02:10 - vidéo

En Ile de France, en première partie de soirée l'avance était large pour le PS puis peu à peu les données se sont resserrées. Le président socialiste sortant Jean Paul HUCHON n'est pas en situation de confort face à Jean François COPÉ UMP qui bénéficiera du report des voix UDF de SANTINI. Jean Paul HUCHON se déclare " optimiste, la compagne recommence demain, un deuxième tour c'est autre chose.. il faut faire l'union et nous battre" . Au siège de campagne de l'UMP, on passe de l'inquiétude à la satisfaction. COPÉ lui déclare " voter pour l'extrême droite au second tour c'est faire gagner la gauche une seconde fois, le contraire d'une politique courageuse que les habitants attendent notamment en matière de sécurite et d'emploi". A l'UDF c'est la stupeur, SANTINI a perdu mais rapidement il fera allégence à l'UMP "J'adresse donc mes f2licitations à Jean François COPÉ ; l'addition de nos ressources de nos 2nergies lui permettra de gagner dimanche prochain." L'arbitre de cette élection comme dans d'autres régions c'est le FN. Marine Le PEN se maintiendra. Le PC ayant effectué un bon score, il assurera aux socialistes un bon report de voix.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Roselyne Febvre Monteur : Sophie Lacombe Participants : Jean Paul Huchon, Jean François Copé, André Santini
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.