Aller au contenu principal
Mise en examen de Charles Pasqua

Mise en examen de Charles Pasqua

13 heures le journal - 03.07.2001 - 01:54 - vidéo

Pour Charles PASQUA les ennuis judiciaires s'accumulent. Il est à nouveau mis en examen depuis hier pour recel d'abus de bien sociaux. Il est soupçonné d'avoir utilisé entre 1992 et 1997 des avions financés par ELF. Charles PASQUA, candidat à l'élection présidentielle, est, par ailleurs, déja mis en examen dans deux autres dossiers, celui d'un trafic d'armes vers l'Angola et celui du financement sa campagne européenne pour le RPF.Rappel des faits au travers d'images d'archives : Charles PASQUA, le 28 mai 2001, à la sortie du bureau des juges Eva JOLY et Renaud VAN RYMBECKE ; interview de Loïk LE FLOCH-PRIGENT, ex-Pdg d'Elf, le 17 juin 2001 ; déclaration de Charles PASQUA, alors président du RPF, le 9 juin 2001.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Zinedine Boudaoud Présentateur : Antoine Cormery Participant : Loik Le Floch Prigent
Descripteur(s) abus de biens sociaux, France, mise en examen, Paris, Pasqua, Charles, scandale financier, scandale politique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.