Aller au contenu principal
INA Méditerranée

INA Méditerranée

Située à Marseille depuis 1982, la délégation INA Méditerranée relaie les activités de l'Institut dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse.

Adresse

37 rue Guibal
13003 Marseille

Voir le lieu sur un plan
Tél.

04 91 14 33 40

INA à Marseille, au cœur de l’écosystème audiovisuel et numérique

La délégation INA Méditerranée basée à Marseille conserve et numérise les fonds audiovisuels issus des   chaînes de télévision et de radio régionales. De la RTF à France 3 et France Bleu, les fonds s'enrichissent chaque année de plusieurs milliers d’heures.  Des fonds audiovisuels de diffuseurs privés  ou d’institutions régionales sont également confiés à l’ INA Méditerranée (Canal Marseille, LCM, M6 Marseille…).

INA Méditerranée
2021 - 02:20 - vidéo

Ce clip illustre la richesse des actions menées par la délégation INA Méditerranée, ainsi que la diversité des archives qui content ce territoire.

Valoriser les fonds régionaux INA auprès de tous les publics

L’INA développe des offres digitales variées et accompagne les professionnels de l’audiovisuel, les collectivités territoriales, universités, acteurs éducatifs et culturels sur l’ensemble du territoire.

Développer l’éducation à l’image et former les professionnels

Rendre accessibles les fonds INA aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels

L'INA met à disposition des chercheurs, étudiants, enseignants et professionnels de toutes disciplines un accès à l'intégralité de ses fonds, soit plus de 22  millions d'heures de télé et de radio et près de 16 000 sites web médias.