Aller au contenu principal
Protestas contra discriminación racial = Protestations contre la discrimination raciale

Protestas contra discriminación racial = Protestations contre la discrimination raciale

Noticiero ICAIC Latinoamericano - 11.08.1963 - 03:02 - vidéo

Marlon BRANDO est à la tête d'un mouvement de protestation d'acteurs nord-américains contre la discrimination raciale dans leur pays. Sur une interview en anglais de Marlon BRANDO, le commentateur précise que Burt LANCASTER, Charlton HESTON, Tony CURTIS et Billy WILDER font partie de ceux qui vont participer à la marche de protestation vers Washington tout comme n'importe quel citoyen qui souhaite défendre les droits civiques de tous les Nord-Américains. Différents plans de policiers procédant à des arrestations de manifestants Blancs ou Noirs pour les conduire dans un bus. Le commentateur traduit les propos d'une manifestante blanche arrêtée et interviewée par un journaliste de United Press et conclue que certains Nord-Américains confirment que l'esprit de Lincoln n'est pas mort malgré le "poison et l'ignominie".

Producteur / co-producteur Instituto cubano del arte e industria cinematograficos
Générique Réalisateur : Santiago Alvarez
Commentateur : Julio Batista
Participant : Marlon Brando
Descripteur(s) acteur, Américain, arrestation, droits civiques, Etats Unis, journaliste, manifestant, mouvement politique, Noir américain, policier, racisme, vie sociale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.